Une heureuse initiative, suffisamment rare pour être relevée : toutes les galeries de Rabat, y compris celles des missions étrangères au Maroc, ont ouvert leurs portes et proposé chacune une exposition différente. Cette nuit des galeries est une longue soirée de promenade au cours de laquelle les visiteurs ont assisté aux différents vernissages des expositions présentées par un circuit composé de neuf galeries.
Ainsi dans la même nuit, les amateurs d'art ont pu également assister à l'inauguration de l'ensemble des expositions programmées. Les spectateurs étaient libres de choisir la galerie par laquelle ils aimeraient débuter leur promenade. De toutes disciplines et tous horizons, des artistes ont fait partager leurs questionnements, leurs émotions et leurs visions du monde.
Ces exposition ont eu lieu aux galeries Bab Rouah, Mohamed El Fassi, Centre culturel Italien, Institut Goethe, Appartement 22, galerie la Découverte, Centre culturel autrichien, Institut français de Rabat et à l'Institut Néerlandais au Maroc.
MAP
Samedi 30 Septembre 2006.